FAQs
Trouvez la réponse ci-dessous dans nos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez, vous pouvez nous contacter, nous vous ferons un retour dans les 24h.
Livraison
Une fois votre commande validée, une confirmation de celle-ci (accompagnée de mots doux) vous est envoyée par mail. Il vous suffit ensuite de cliquer sur “Afficher votre commande” pour avoir accès à votre récapitulatif de commande ainsi qu’à votre numéro de suivi une fois que nous l’aurons ajouté (en moyenne dans les 1 à 2 jours suivant la confirmation de votre commande).
Une fois que votre commande est validée de notre côté, nous expédions votre commande en moyenne dans les 1 à 2 jours ouvrables. Lorsque celle-ci est prise en charge par Colissimo, votre colis vous est livré dans les 2 à 5 jours ouvrables suivants.
Si votre commande est un cadeau, pas de panique : nous emballons toujours vos jolis trésors dans de petites pochettes et du papier de soie afin que l’ouverture de votre paquet soit des plus agréables. Nous n’ajoutons également pas de facture dans votre colis, celle-ci est imprimable sur votre suivi de commande. Si vous souhaitez ajouter un petit mot qui accompagne votre cadeau, veuillez le renseigner dans le champ “Notes” à remplir lorsque vous passez commande.
Sourcing
Nos cristaux, ou plutôt gemmes, viennent du monde entier.
Chaque région du monde a un climat et un environnement bien à elle qui mène à la formation de minéraux dans la roche. Les gisements regroupent alors plusieurs familles de minéraux propres à leurs régions. Par exemple, le Brésil est très connue pour ses belles Améthyste, la Russie pour sa protectrice Shungite, la Chine pour son noble Jade ou encore Madagascar pour ses variétés de Tourmalines. Pour vous y retrouver, nous avons ajouté sur chaque fiche produit la provenance de nos cristaux.
Nous avons à cœur de travailler avec des fournisseurs qui défendent des valeurs humaines et environnementales ainsi que de vous proposer des cristaux avec de bonnes énergies : notre offre est alors moins large mais plus contrôlée. Les cristaux que nous vous proposons sont extraits à la main par des familles qui transmettent ce savoir-faire de génération en génération. Les cristaux proviennent de gisements dits “secondaires” c'est-à-dire qu’ils sont ramassés dans des dépôts sédimentaires aux abords des rivières, mers ou océans.
Notre objectif à long-terme est de devenir notre propre fournisseur et de voyager pour aller chercher nous-même nos pépites à travers le monde.
Nos bâtons de Palo Santo, ou Bursera graveolens, proviennent du Pérou et de l’Equateur. La récolte de ce bois sacré est contrôlée et encadrée depuis les années 2000. Pour avoir cette odeur cocooning qu’on lui connaît, le bois du Palo Santo doit mourir naturellement avant d’être récolté.
Attention, le Bursera graveolens ne doit pas être confondu avec son cousin le Bulnesia sarmientoi qui est aussi appelé “Palo Santo” et utilisé pour la confection de meubles et d’huiles essentielles et qui lui est en voie d’extinction.
Notre Sauge Blanche, quant à elle, provient de Californie, terre ancestrale des peuples nord-amérindiens.
L’utilisation du Palo Santo et de la Sauge blanche est ancestrale et doit se faire dans le respect de la tradition amérindienne. Lorsque vous allumez votre bâton, faites-le en conscience de ces savoirs sacrés.
Quelques liens utiles :
Palo Santo :
Wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Bursera_graveolens
Article du New York Times espagnol de 2019 https://www.nytimes.com/es/2019/12/23/espanol/palo-santo-peligro-de-extincion.html
Sauge :
Tous les cristaux que nous proposons sur le site sont naturels c'est-à-dire qu’ils ont été créés par la nature et ne sont pas synthétiques (hors Quartz rose platine et Cristal Angel Aura auxquels sont ajoutés des minéraux). Cela signifie également que nos cristaux ne sont pas chauffés comme la Citrine.
Sur chaque page présentant un minéral, vous pouvez retrouver la mention “Qualité” suivie de sa note. Chaque notation correspond à un critère qualité utilisé dans le monde des cristaux. Il en existe 5 :
B : Faible
AB : Standard
A : Bonne qualité
AA : Très bonne qualité
AAA : Meilleure qualité possible
Sur le site, nous faisons le choix de ne proposer aucun cristal en dessous de AB pour toujours vous garantir de belles pierres.
Un problème avec ma commande
Vous avez changé d’avis et ne souhaitez pas recevoir vos beautés ? Faites-le nous savoir par mail à hello@letsplayonthemoon.fr en indiquant bien votre nom, prénom et numéro de commande dans les 24h qui suivent votre achat pour que nous puissions l’annuler avant qu’elle ne soit expédiée.
Attention, quelques fois les colis sont expédiés en mode vitesse lumière en moins de 24h. Si le vôtre en fait partie, nous ne pourrons pas l’intercepter et annuler votre commande.
Si vous pensez ne pas avoir reçu le bon article ou qu’il vous manque un article, munissez-vous de votre numéro de commande ainsi que de votre nom et prénom et envoyez-nous un mail à hello@letsplayonthemoon.fr en précisant bien le nom de l’article manquant. Cela nous permettra de vite vous le renvoyer ou de vous en rembourser.
Si une de vos pépites a été cassée durant son voyage, munissez-vous de votre numéro de commande ainsi que de votre nom et prénom et envoyez-nous un mail à hello@letsplayonthemoon.fr en ajoutant une photo de votre cristal. Cela nous permettra de confirmer qu’il a subi un choc pour pouvoir vous le renvoyer ou vous en rembourser.
Vous avez reçu vos babies mais certaines ont un aspect “craquelé” ? Suivant le type de minéral, cela peut être tout à fait normal.
Les minéraux se cristallisent dans la roche qui subit des pressions et températures extrêmes. Cela concerne principalement les cristaux issus des familles des Quartz, dont l’Améthyste fait partie, ou encore des Tourmalines qui portent en elles les vestiges de ces phénomènes naturels. Le magma et l’eau que la roche rencontre façonnent les cristaux : cela donne parfois lieu à des irrégularités. Les petites aspérités que vous observez sont le pure produit de la nature qui, même une fois poli, se conserve.
Comme nous, les cristaux sont uniques, c’est ce qui les rend si beaux. Si vous avez un doute sur l’origine des fissures de votre pierre, envoyez-nous une photo de celle-ci à hello@letsplayonthemoon.fr ;)
Si votre suivi de livraison indique que vous avez été livré alors que votre boîte aux lettres ne comporte pas votre commande, contactez le service client Colissimo au 09 72 72 12 13 pour signaler l’incident. Vous pouvez également nous contacter à hello@letsplayonthemoon.fr pour que nous puissions vous venir en aide.
Retours
Vos cristaux ne résonnent pas en vous ? Pas de panique, vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour nous renvoyer les pépites qui ne vous conviennent pas.
ETAPE 1 : Informez-nous en par mail à hello@letsplayonthemoon.fr afin que nous puissions nous préparer à recevoir votre retour.
ETAPE 2 : Préparez votre retour en emballant soignenement vos cristaux dans leurs emballages d'origines.
ETAPE 3 : Préparez votre renvoi en éditant un bordereau d'expédition à cette adresse :
LET'S PLAY ON THE MOON
140 Rue Gallieni
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ETAPE 4 : Déposez votre colis en bureau de poste et le tour est joué ! Veillez à conserver précieusement votre preuve d'envoi jusqu'à ce que nous ayons reçu vos cristaux. Vous serez remboursé des produits retournés dès réception de ceux-ci par nos soins.
Vous avez une question ? N'hésitez par à nous contacter par mail ou par téléphone au 01.41.31.05.70.
Tous les produits de la boutique peuvent nous être retournés s’ils remplissent ces conditions :
-Le produit n’a pas été cassé ou abîmé après sa livraison
-Le produit n’a pas été utilisé (ex : ne pas retirer le film collant des Shungite pour portable)
-Le produit n’est pas un produit sur-mesure, personnalisé à votre demande
Conformément au Code de la Consommation, tout acheteur dispose d’un délai de 14 jours à partir de la date à laquelle il reçoit sa commande pour faire valoir son droit de rétractation, son intention de retourner les produits et de se faire rembourser.
Non, les frais de retours sont à votre charge. L’édition d’un bordereau Colissimo pour un colis standard est de 5,95€ en France métropolitaine.
Si vous nous avez informé que vous nous renvoyez certains produits, le remboursement sera effectué dès réception par le même moyen de paiement utilisé initialement.
Si vous pensez nous en avoir informé mais que vous ne percevez pas de remboursement dans les 14 jours qui suivent la réception de votre retour, veuillez nous en informer à hello@letsplayonthemoon.fr en précisant bien votre numéro de commande, nom et prénom ainsi que le suivi de livraison de votre retour.
Pour tout remboursement effectué, une notification par email vous est envoyée.
Vérifiez vos spams ;)
Passer commande
Lors de la validation de votre commande, un email de confirmation vous est envoyé à l’adresse mail renseignée lors de celle-ci. Si vous ne voyez pas ce mail, pensez à vérifier vos spams. Si vous ne l’avez pas reçu ou que vous avez un doute sur la bonne validation de votre commande, informez-nous en à hello@letsplayonthemoon.fr.
Votre cristal préféré est en rupture de stock ? Pas de panique, nous devrions en être rapidement réapprovisionnés. Vous pouvez vous rendre sur la fiche produit de celui-ci pour vous inscrire par mail et être informé de son retour sur le site.
Rendez-vous dans votre mail de confirmation de commande pour cliquer sur “afficher ma commande”. Une fois sur le site, vous trouverez en bas à gauche un lien pour télécharger votre facture. Et le tour est joué !
Bien choisir / utiliser mes cristaux
Vous avez reçu vos merveilles et êtes impatientes de les utiliser ? Sachez que vous pouvez porter vos cristaux dans un sac, une poche ou un soutien gorge pour les pierres roulées. Si vous ne souhaitez pas porter vos pierres, vous pouvez les garder près de vous à la maison (taie d’oreiller, table de chevet, autel…), au travail sur un bureau ou lors de vos séances de méditation ou yoga en les prenant dans vos mains ou en les déposant sur votre tapis durant votre pratique.
Tout dépend de vos besoins : si vous souhaitez placer des cristaux dans une pièce, privilégiez des cristaux assez grands ou ayant plusieurs sommets et à l’inverse, si votre utilisation est uniquement personnelle, privilégiez les plus petits cristaux qui se glissent facilement dans une poche ou un soutien-gorge.
Si vous envisagez une utilisation personnelle mais qu’une pierre dite de “grande” taille vous appelle, écoutez vos ressentis : la voix du coeur, c’est la meilleure 💖
Oui, si vous sentez que leurs énergies cohabitent bien ensemble. Pour le savoir, portez vos cristaux simultanément et restez à l’écoute de vos ressentis : que se passe-t-il ? Si vous sentez que tout est ok, c’est que tout est ok. Si à l’inverse vous avez l’impression qu’une énergie domine ou amoindrie celle des autres, il sera bon de porter vos cristaux séparément.
En règle générale l’utilisation d’un cristal est personnelle. Certains cristaux, de par leurs formes, diffusent aussi leurs énergies auprès des personnes présentes à proximité (ex : une Tourmaline noire brute posée dans votre entrée). Pour ceux-ci, il est important de veiller à ce qu’ils soient bien chargés : si une personne dans la pièce vit une émotion intense, votre pépite peut se décharger tout comme elle le ferait avec vous.
Vous souhaitez travailler l’ancrage, la confiance en soi ou l’apaisement mais vous ne savez pas vers quel cristal vous tourner ? Vous pouvez filtrer votre recherche directement sur le site en choisissant l’émotion sur laquelle vous souhaitez vous diriger. Si vous avez toujours du mal à trouver votre bonheur, vous pouvez nous demander conseil via Instagram ou par mail à hello@letsplayonthemoon.fr.
Entretien / Précautions d’emplois
Dès que vous recevez vos merveilles, il est important de les décharger de l’énergie accumulée ainsi que de les recharger pour qu’elles soient au top de leur forme.
Chaque cristal a sa méthode de déchargement / rechargement propre à lui. Pour en prendre note, rien de plus simple : rendez vous sur la page produit de votre pépite puis cliquez sur “entretien”. Ici, toutes les méthodes supportées par votre cristal sont renseignées. Il n’y a plus qu’à !
Nous ne vous conseillons pas de mettre votre bracelet ou pendentif sous l’eau.
L’utilisation du bâton de Sauge est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Veillez à allumer votre bâton de Sauge ou Palo Santo dans un endroit bien aéré en évitant d’y exposer enfants et animaux (tout comme vous le feriez pour toute autre fumée).
Réception de ma commande
Lorsque vous recevez vos beautés, il est important de les décharger des énergies accumulées et de les recharger pour qu’elles soient toutes au top de leur forme. Vous pourrez ensuite les porter, travailler avec, les exposer, les regarder ou même les glisser en cachette sous l’oreiller.
Pour en savoir plus sur les méthodes de déchargement et rechargement rendez-vous dans la catégorie Entretien de la FAQ.
Si vous sentez qu’aujourd’hui votre pépite peut rester à la maison, créez lui un nid douillet pour qu’elle puisse s’y reposer. Idéalement, une pochette de couleur noire permettra à votre cristal de conserver ses belles énergies tout au long de votre absence : cette couleur fait barrière aux mauvaises ondes qui pourraient la décharger.
Si vous n’avez pas de pochette noire ou que vous souhaitez simplement exposer vos cristaux, une coupelle en bois fera très bien l’affaire.
Si vous possédez déjà plusieurs cristaux, veillez à les ranger par couleur : cela leur permettra de rester dans une énergie qui leur est familière.
Je ne trouve pas de réponse à ma question
Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Contactez-nous à hello@letsplayonthemoon.fr, nous serions ravis de vous venir en aide :)